Maintenance des matériels de construction et de manutention : des métiers qui ont de l’avenir
DLR lance une campagne d’image, de visibilité et de valorisation des métiers et formations de la maintenance des matériels de construction et de manutention, tant auprès des jeunes gens que des jeunes filles, mais également en s’appuyant, grâce à une large diffusion média, sur les prescripteurs d’orientation que sont les adultes qui les entourent (parents, grands-parents, enseignants, personnel d’orientation…).
L’efficacité de cette campagne tient à la création par des professionnels (journalistes, réalisateurs) d’outils qualitatifs d’information, article et vidéo de témoignages, et surtout dans le fait que ces réalisations bénéficient d’un relai de diffusion assuré, sur l’ensemble du territoire national, par le canal digital d’un groupe média reconnu, Le Figaro, choisi pour son audience large et variée, et capable de cibler la diffusion à destination de ces divers publics.
Article et vidéo sont bien sûr également relayables directement par DLR, les entreprises de la profession et les écoles, via leurs différents canaux habituels de communication (sites internet, webtv, réseaux sociaux…).
Cette campagne a été réalisée dans le cadre de la convention-cadre de coopération OPCO EP / ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.
Retrouvez la vidéo en cliquant ici et l’article du Figaro en cliquant ici